Après le Real Madrid, Karim Benzema a décidé de partir s’exiler en Arabie saoudite. Le Français s’est ainsi engagé avec le club d’Al-Ittihad. Et voilà que même là-bas, il continue de faire polémique auprès de l’extrême droite. En effet, alors que Benzema s’est affiché en tenue traditionnelle saoudienne sur les réseaux sociaux, Jordan Bardella, président du Rassemblement Nadional, a tenu des propos très forts en réagissant à ce cliché.
Ce samedi 23 septembre était la fête nationale en Arabie saoudite. Pour l’occasion, Karim Benzema a posté un message sur ses réseaux sociaux. « Regarde la vie qu’on a. Joyeuse fête nationale Arabie Saoudite », a écrit Benzema, le tout accompagné d’une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne. Mais voilà que le joueur d’Al-Ittihad ne s’imaginait clairement pas la vive réaction qu’il allait susciter de la part de l’extrême droite française.
Regarde la vie qu'on a ? Happy Saudi national day ?? pic.twitter.com/6NCYlO1itm
— Karim Benzema (@Benzema) September 23, 2023
« Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite »
Ce dimanche, Jordan Bardella était l’invité de BFM TV. Le président du RassemblementNational a alors été interpellé sur le cliché de Karim Benzema en tenue traditionnelle saoudienne. « Choqué par Karim Benzema qui s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne ? Ecoutez, au moins il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste pouvaient aller dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux », a d’abord lâché Jordan Bardella.
« Je pense qu’il est un compagnon de l’idéologie islamiste »
Le président du Rassemblement National a ensuite ajouté : « Benzema est-il islamiste au seul motif qu’il joue en Arabie Saoudite ? Oui, je pense qu’il est un compagnon de l’idéologie islamiste. Il faut distinguer l’oeuvre de l’individu. C’est peut-être effectivement un des plus grands joueurs de football français, mais il est coutumier de pratiques islamistes. Ce qui me permet d’affirmer cela ? Lui même, ses déclarations. Il a dit que ça fait du bien dans un pays musulman. Donc il le revendique. Ça ne fait pas de lui un islamiste ? Excusez moi il est quand même en tenue traditionnelle saoudienne, qui est a priori un état islamiste. C’est en tout cas un pays qui coupe la main de ce qui volent me semble-t-il. Une provocation de sa part ? Je n’ai jamais dit que c’était une provocation de sa part, je lui fais gage de sa cohérence ».