L'Algérie s'est attachée les services de nombreux joueurs prometteurs, qui viendront renforcer les équipes de jeunes. Parmi eux, un certain Rayan Zidane. Agé de 15 ans, ce milieu de terrain, sous contrat avec le Bayer Leverkusen, aurait décidé de défendre les couleurs des Fennecs plutôt que de l'Allemagne, son pays natal.
La Fédération algérienne de football s’est lancée dans un incroyable chantier, celui de renforcer les équipes jeunes. Le but est de revitaliser ces formations, régulièrement éliminés des compétitions internationales, en faisant appel à la diaspora. Ainsi, plusieurs joueurs ont été convaincus de défendre les couleurs des Fennecs.
L'Algérie lance les grands travaux
Cette opération fait partie d’une reconstruction plus globale. Elle intervient seulement quelques jours après la nomination de Razik Nedder, ancien de l’ASSE, au poste de sélectionneur des U20, mais aussi celle d’Amine Ghemouz chez les U17. Plusieurs espoirs ont déjà donné leur accord comme Zayed Bettache, Benjamin Yousfi, mais aussi Rayan Zidane.
Zidane a donné son accord
Âgé de 15 ans, ce joueur évolue déjà avec les U17 du Bayer Leverkusen. En Allemagne, on surveille de près la progression de Zidane, qui pourrait prétendre à évoluer en Bundesliga dans les prochaines années. En tout cas, il ne défendra pas les couleurs de la Nationalmannschaft puisqu’il aurait donné son accord à l’Algérie selon Fennec Football.