Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : Cristiano Ronaldo fait passer un message très fort sur le coronavirus !

En isolement au Portugal suite à l'épidémie de coronavirus, Cristiano Ronaldo a pris la parole ce vendredi à travers un communiqué publié sur Twitter.

L'épidémie de coronavirus continue de se propager à travers le monde, et l'Italie est particulièrement touché. Le football est également frappé, notamment la Juventus. Ce mercredi, le club turinois a annoncé que Daniele Rugani avait été testé positif au coronavirus, entraînant alors la mise en quarantaine du personnel bienconero. Déjà réticent à l'idée de retrouver Turin afin de disputer la rencontre de Ligue des Champions initialement programmée le 17 mars, Cristiano Ronaldo est donc resté sur son île natale de Madère au chevet de sa mère, victime d'un AVC début mars, mais ne présente pas de symptôme selon les autorités portugaises.

« La protection de la vie humaine doit prévaloir sur tout intérêt »

Silencieux jusqu'ici, Cristiano Ronaldo a publié un message sur ses réseaux sociaux au sujet de l'épidémie qui sévit actuellement : « Le monde traverse une période très difficile qui exige que chacun fasse de son mieux. Aujourd'hui, je vous parle non pas en tant que footballeur mais en tant que fils, père, être humain impliqué dans une affaire qui affecte le monde entier. Il est important de suivre toutes les directives de l'Organisation mondiale de la santé et des gouvernements sur la façon de gérer la situation. La protection de la vie humaine doit prévaloir sur tout intérêt. Mes pensées s'adressent à tous ceux qui ont perdu un proche, ma solidarité va à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux médecins qui mettent leur propre vie en jeu pour aider les autres ».

Articles liés