Alors qu'un premier cas de coronavirus a été détecté à la Juventus, Cristiano Ronaldo ne devrait pas retourner en Italie jusqu'à ce que la situation dans le pays s'améliore.
Le football n'échappe pas au coronavirus, surtout en Italie. Face à l'épidémie qui se propage dans le pays, le gouvernement a dû prendre des mesures drastiques pour protéger ses habitants, entraînant notamment la suspension de la Serie A jusqu'au 3 avril prochain, date à laquelle une nouvelle décision sera prise. Mais un nouveau cap a été franchi ce mercredi avec la révélation d'un cas au sein de l'effectif de la Juventus. DanieleRugani a en effet été testé positif au coronavirus, ce qui complique encore un peu plus l'organisation du huitième de finale retour de Ligue des Champions opposant le club turinois à l'OL puisque les personnes ayant été en contact avec l'international italien devraient rester à l'isolement. Une mesure qui pourrait également concerner Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo reste au Portugal à cause du Coronavirus
Comme l'expliqué la presse italienne ce jeudi, CristianoRonaldo ne devrait pas retourner en Italie de sitôt. Tuttosport précise dans ses colonnes que le Portugais devrait rester en confinement sur l'île de Madère jusqu'à nouvel ordre et qu'il n'aurait pas l'intention de revenir, même pour disputer un hypothétique huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l'OL programmé le 17 mars prochain, mais dont la tenue semble très compromise. Un geste fort de la part du quintuple Ballon d'Or, de retour dans son pays après avoir disputé le match face à l'Inter Milan dimanche afin de rendre visite à sa mère Dolores, victime d'un AVC il y a une semaine, afin de lutter contre le coronavirus et de ne pas prendre de risque. D'ailleurs, La Stampa ajoute de son côté que CristianoRonaldo n'était pas d'accord avec l'UEFA concernant la décision de jouer en Ligue des Champions la semaine prochaine, une éventualité qui semble de toute façon aujourd'hui dépassée au vu de la situation à la Juventus, en quarantaine après le test positif de Rugani, et plus globalement en Italie, pays d'Europe le plus touché par le coronavirus.