Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : France, Deschamps… Cette grosse mise au point sur Karim Benzema !

Alors que l’absence de Karim Benzema en Equipe de France fait toujours autant parler, l’ancien agent de l’attaquant du Real Madrid estime qu’il y a beaucoup de désinformation en France autour de son ancien client.

Bien qu’il n’ait de cesse d’impressionner toute l’Europe du football en réalisant de grandes performances avec le Real Madrid, Karim Benzema est toujours absent en Equipe de France. Le sujet fait parler à chaque rassemblement des Bleus, bon nombre d’observateurs ne parvenant pas à comprendre pourquoi Didier Deschamps s’entête à ne plus le sélectionner depuis 2015. Beaucoup de raisons sont avancées pour justifier cette prise de position du sélectionneur tricolore, de l’affaire avec Mathieu Valbuena à une supposée attaque de Karim Benzema contre Didier Deschamps en passant par la présence d’Olivier Giroud dans le groupe bleu. Mais aux yeux de son ancien agent Karim Djaziri, le fond du problème vient surtout de la désinformation dont a été victime Karim Benzema au fil des années en France.

« Encore une fois, Karim Benzema n’a pas dit que Didier Deschamps était raciste »

« Le monde entier se demande pourquoi il n’est pas sélectionné. Même si quelqu’un avait tué une autre personne, il serait en sélection s’il avait payé sa dette. Benzema est loin d’avoir tué quelqu’un, il n’est même pas jugé ! Est-ce que vous avez déjà vu une justice aussi importante dans le football mondial ? Un mec de son niveau, qui fait partie du top mondial depuis 15 ans et qui n’est plus en sélection depuis 6 ans… Ça n’existe pas ! Encore une fois, Karim Benzema n’a pas dit que Didier Deschamps était raciste. Ce n’est pas vrai. Il a dit : « Non Didier n’est pas raciste, je le connais très bien, mais il a peut être cédé à une partie de la pression de la France raciste ». Les gens ont mal interprété, et un mec est venu taguer au stylo bic sur le portail de Deschamps « Raciste ». Comme si Karim était responsable de ça… C’est de la désinformation, comme 50% des Français qui pensent que Benzema était à Knysna ! », a expliqué Karim Djaziri dans un entretien accordé à Made In Foot.

Articles liés