Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Zidane pousse un gros coup de gueule…

Alors que le défenseur français de Valence Mouctar Diakhaby aurait été victime de propos racistes ce week-end, Zinedine Zidane a réagi à cette polémique. Et l’entraîneur du Real Madrid a fermement pris position…

Ce week-end de retour de trêve international a notamment été marqué par une triste actualité en Espagne : Mouctar Diakhaby, l’ancien défenseur central de l’OL qui évolue au FC Valence, aurait été la cible de propos racistes lors du match contre Cadix. Un événement qui n’est pas passé inaperçu, puisque la rencontre a ensuite été interrompue. Et au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a réagi à cette polémique en dénonçant fermement le racisme dont aurait été victime Diakhaby.

« Il faut avoir une tolérance zéro »

« Ce que je peux dire, c’est que sur le racisme, il doit y avoir une tolérance zéro. Et rien d’autre ! Après, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dimanche parce que je n’y étais pas. Tout ce que je peux dire, c’est ce que je ressens à l’intérieur. C’est la même chose pour le respect. C’est la base de tout, le respect envers les personnes. Pour moi, c’est le plus important. Après, le racisme c’est tolérance zéro. Ce sont des choses qui sont graves mais comme je n’étais pas sur le terrain je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je dis juste mon sentiment à moi. C’est vrai que pour parler du racisme, il faut vraiment avoir zéro tolérance sur cela. Ce n’est pas simplement pour un mot qui est dit, il faut combattre cela à tous les niveaux. Ce que je pense, c’est que notre mixité fait notre beauté. C’est justement la différence qui est belle dans ce que l’on vit », a lâché Zinedine Zidane.