Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Christophe Galtier rend un vibrant hommage à Zinedine Zidane !

En seulement quelques saisons, Zinedine Zidane s’est invité à la table des meilleurs entraîneurs du monde. Un exemple aux yeux de Christophe Galtier, actuel entraîneur du LOSC. 

Après une carrière bien remplie en tant que joueur, Zinedine Zidane s’est reconverti en tant qu’entraîneur et pas de n’importe quelle manière. Après avoir appris son métier aux côtés de Carlo Ancelotti et à la tête des jeunes du Real Madrid, il s’est vu promu sur le banc de la Casa Blanca en 2016. Et immédiatement, Zidane a connu le succès, remportant notamment 3 fois la Ligue des Champions en 3 saisons. Désormais, Zizou fait partie du gratin mondial des entraîneurs et est même un exemple pour beaucoup, à l’instar notamment de son homologue au LOSC, Christophe Galtier

« C’est vraiment le symbole »

A l’occasion d’un entretien accordé à 20 Minutes, Christophe Galtier a ainsi fait part de son admiration pour Zinedine Zidane. L’entraîneur du LOSC a alors lâché : « Je suis Zidane. Pour tout ce qu’il incarne. Le joueur mais aussi le symbole de l’intégration réussie. Et Dieu sait qu’à Marseille, c’est important. Moi qui suis un fils de rapatriés, c’est vraiment le symbole. Je ne pense pas qu’il veuille l’être mais pour moi il l’est. J’apprécie son humilité et son humanité. Quand on parle d’humilité et qu’on regarde son parcours d’entraîneur… Il passe ses diplômes, prend son temps pour apprendre, prend en main la réserve, devient adjoint avant d’être coach. Se construire en tant que tel et avoir la réussite qu’il a, je trouve ça magnifique ». 

Articles liés