Alors que la presse espagnole s’est clairement prononcée en faveur d’un retour de Karim Benzema en équipe de France, Daniel Riolo est monté au créneau sur RMC.
Impressionnant sous le maillot du Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema devrait, sauf énorme retournement de situation, assister à l’Euro devant son téléviseur. L’attaquant de 33 ans n’a plus été appelé par DidierDeschamps depuis octobre 2015, ce que ne comprend pas la presse espagnole qui se montre dithyrambique envers le protégé de ZinedineZidane. « Que ce joueur ne participe pas à l’Euro, c’est un crime », pouvait-on notamment lire dans Marca ce mercredi, au lendemain de la nouvelle prestation XXL de Karim Benzema face à Chelsea (1-1). Une prise de position qui a du mal à passer pour DanielRiolo, pourtant favorable à l’idée de voir l’ancien attaquant de l’OL se rapprocher de DidierDeschamps.
« Ça va très loin »
« Si c’est pour lancer le dialogue dont on a parlé, c’est une chose. En revanche ce qu’a fait Marca, en disant que ce qu’a fait Deschamps est un crime, je trouve que ça va très loin. C’est hors de propos. Pour le coup, t’as envie de leur dire : "mêlez-vous de votre cul". Parce que dans vos papiers, vous n’évoquez jamais l’affaire, vous n’évoquez jamais pourquoi Deschamps agit comme ç", et ce n’est en aucun cas un choix sportif. Malheureusement. Parce que sportivement, on n’est pas plus cons que Marca, on voit très bien que Benzema est hors du temps en ce moment, hors normes dans ses performances sportives. Personne n’a jamais dit le contraire. En revanche, qu’il y ait un pas qui soit fait l’un vers l’autre, ça on l’aimerait bien », explique le journaliste de RMC dans l’After.