Real Madrid - Clash : L’énorme tacle de Javier Tebas envers Florentino Pérez !
La rédaction

Alors que le Real Madrid s'affiche comme l'un des opposants au projet d'accord de la ligue espagnole avec CVC, Florentino Pérez en a pris pour son grade ce dimanche. Javier Tebas n'a pas hésité à attaquer une nouvelle fois le président madrilène.

D’ici quelques jours, une décision finale sera prise en Espagne concernant le possible contrat entre la ligue espagnole et CVC. Ce fond d’investissement veut racheter 10 % du capital de LaLiga pour un montant démentiel de 2,7Mds€. Cet argent devrait être bénéfique à la majorité des clubs du championnat ibérique. Cependant, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid se sont opposés à cet accord pourtant voulu par Javier Tebas. Ce dimanche, le président de la ligue espagnole n’a donc pas hésité à attaquer une nouvelle fois le président du Real Madrid.

« Il a exercé des pressions dans toutes les institutions sportives et politiques »

Dans un communiqué dirigé « contre la direction du Real Madrid » qui « ignore toutes les initiatives qui pourraient améliorer la condition des autres clubs, » Javier Tebas n’a pas mâché ses mots à l’égard de Florentino Pérez. Tout d’abord, le président de la ligue de football espagnole s’est insurgé quant au fait que les Merengue utilisent leur poids médiatique pour mettre à mal un projet qui serait bénéfique pour l'ensemble du championnat : « Pourquoi utiliser son artillerie médiatique, par le biais des réseaux sociaux et de pressions politiques, pour réduire à néant un projet qui est stratégique pour les autres clubs. Depuis 2015, nous avons reçu de nombreuses menaces, dont certaines émanaient directement du Real Madrid. » Enfin, Javier Tebas a fait des révélations accablantes sur Florentino Pérez : « Il a exercé des pressions dans toutes les institutions sportives et politiques. Heureusement, tous les clubs et une grande partie de la société connaissent les manières de faire du Real Madrid et de son président. »

Articles liés