Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema, Mbappé… Une icône du PSG prend parti pour le Ballon d’or !

Alors que Kylian Mbappé fait partie des potentiels lauréats du Ballon d’or et qu’il évolue dans l’ancien club de Ronaldinho, à savoir le PSG, le Brésilien n’a pas caché que Karim Benzema réalisait de grandes choses au Real Madrid pour éventuellement rafler ce trophée individuel suprême. 

Vainqueur de la Liga avec le Real Madrid dans laquelle il a joué un rôle primordial dans le sacre des Merengue dans l’élite du football espagnol et demeure l’artisan principal de l’épopée européenne du Real Madrid en Ligue des champions grâce à ses performances contre le PSG, Chelsea et Manchester City en 1/8ème, 1/4 et 1/2 finale de C1. De par son impact dans l’effectif du Real Madrid et ses prestations collectives et individuelles, Karim Benzema mériterait le Ballon d’or selon son coach Carlo Ancelotti et son président Florentino Pérez. En France, Kylian Mbappé affiche lui aussi des statistiques impressionnantes en étant un membre incontournable du PSG. Néanmoins, le numéro 7 du PSG pourrait voir son éventuel futur coéquipier au Real Madrid, à savoir Karim Benzema, lui chiper le Ballon d’or à la fin de la saison. 

« Benzema favori pour le Ballon d’or ? Cette saison, les choses marchent très bien pour lui »

Ancien joueur du PSG, Ronaldinho a reconnu la saison XXL qu’est en train de réaliser Karim Benzema et a évoqué le potentiel sacre du Français pour le prochain Ballon d’or lors d’une interview pour RMC Sport bien qu’il n’ait cessé de s’enflammer pour Kylian Mbappé par le passé. « Si Benzema est favori pour le Ballon d’or ? J'adore Benzema. C'est un joueur qui a d'énormes qualités. Et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est depuis très longtemps. Cette saison, les choses marchent très bien pour lui. J'espère qu'il gagnera un maximum de titres individuels ». 

Articles liés