L’attitude de l'OM face à l’arbitrage suscite un vif débat. Le club phocéen, qui a récemment vu Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli écoper de lourdes sanctions, se retrouve au cœur d’une polémique grandissante. Si certains supporters saluent une prise de position assumée contre des décisions jugées contestables, d’autres s’inquiètent des conséquences de cette posture à l'image de Christophe Bouchet, l'ancien président.
Le coup de sang de Pablo Longoria n’est que le dernier acte d’un feuilleton qui dure depuis des mois entre l'OM et l’arbitrage français. Déjà en janvier, Mehdi Benatia avait écopé d’une suspension de trois mois après un incident survenu en marge d’un match de Coupe de France face au LOSC. Un épisode qui avait marqué un tournant pour le club phocéen. Depuis, les Marseillais n’hésitent plus à exprimer leur mécontentement face à certaines décisions arbitrales qu’ils jugent défavorables. Un climat de défiance qui ne cesse de s’intensifier au fil des rencontres. Ancien président de l'OM, Christophe Bouchet estime que le club phocéen, son président en tête, ont tout intérêt à éviter de parler de corruption.
Mercato : Le conseil de sa femme qui lui a fait quitter l’OM !
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/ityrm7qwKK pic.twitter.com/YQ6xeak4t9
«L’OM s’est auto-intoxiqué»
« L’OM s’est auto-intoxiqué sur une sorte de complot général contre le club via l’arbitrage. Il n’y en a pas un qui a eu la maturité pour dire : Laissons tomber tout ça. C’est peut-être ce qu’il manque en interne, un sage capable de prendre du recul pour reconnaître l’erreur et s’arrêter là sur l’arbitrage », estime l'ancien président de l'OM dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«On peut se prendre en retour de sacrés problèmes»
« Tout cela donne une sorte de spirale infernale qui se nourrit de sa toxicité. L’autre erreur selon moi, avec l’OM, c’est le poids de son passé : si on en vient à parler de corruption, il faut être très prudent. On peut se prendre en retour de sacrés problèmes », ajouté Christophe Bouchet. La sortie de Pablo Longoria pourrait donc causer d'importants problèmes à l'OM...