Ce dimanche, Carlo Ancelotti a préféré laisser Karim Benzema sur le banc lors de la défaite du Real Madrid contre l'Atletico de Madrid (1-0). Et le technicien italien a tenu à justifier son choix après la partie.
Sacré champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des champions, le Real Madrid réalise une excellente saison. Son succès, le club madrilène le doit en partie à Karim Benzema, auteur d’un exercice 2021-2022 étincelant (43 buts et 14 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues). L’international tricolore a un impact tel sur le jeu de son équipe qu’il se ressent lorsqu’il est absent, à l’image de la défaite de la Casa Blanca contre l’Atletico de Madrid (1-0). Carlo Ancelotti a préféré laisser Karim Benzema au repos ce dimanche, et il a tenu à justifier son choix après la rencontre.
« La priorité aujourd'hui était évidemment de ne pas se blesser »
« La priorité aujourd'hui (dimanche) était évidemment de ne pas se blesser, de donner des minutes à ceux qui en méritent plus, et ce sera la même chose pour les deux prochains matches. Jeudi, nous allons voir des joueurs qui n'ont pas joué aujourd'hui, comme Karim (Benzema), Modric, Vinicius, et tous ceux-là. Contre Cadix, nous ferons également des rotations. L'objectif est clair pour nous, ces matchs permettent de garder un rythme élevé en vue de la finale de la Ligue des champions. Oui, Benzema était fatigué. Il n'avait pas bien récupéré pour ce match et la première chose que je dois essayer est d'éviter les blessures. Si un joueur est fatigué, je ne vais pas le faire jouer. Luka (Modric) aussi. C'est pourquoi je n'ai pas voulu prendre de risques, donc je ne l'ai pas fait jouer » a expliqué l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.