Transfert surprise au PSG : Il détient une exclusivité !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d'un gardien capable de concurrencer Gianluigi Donnarumma, le PSG a surpris son monde en mettant la main sur Matvey Safonov contre un chèque de 20M€. Ce transfert a énormément fait parler en Russie, notamment au Krasnodar son ancienne équipe. Son ancien concurrent Stanislav Agkatsev est revenu sur cette opération.

Peu connu du public français, Matvey Safonov s’est engagé avec le PSG l’été dernier. L’ancien gardien du Krasnodar a rejoint le club parisien pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. Au sein du vestiaire russe, certains joueurs étaient au courant des intentions de Safonov. C’est le cas de Stanislav Agkatsev, son ancienne doublure.

« Je savais »

« Je savais qu'il y avait un intérêt d'un club européen. Alors oui, on m'a dit qu'il y avait de l'intérêt pour lui. Mais j'ai découvert le nom du club en même temps que tout le monde » a-t-il déclaré. Il le reconnaît aisément, le départ de Safonov au PSG a relancé sa carrière.

Le départ de Safonov l'a sauvé

« Ce n’est pas un secret : si le transfert de Matvey n’avait pas eu lieu , j’aurais probablement dû chercher une autre équipe. Parce que je serais simplement resté assis. Par conséquent, mon avenir dépendait également de celui de Matvey » a confié le portier dans des propos rapportés par Sport.ru.

Articles liés