La presse espagnole relance l'avenir de Carlo Ancelotti. Le technicien italien reste surveillé, notamment par l'Arabie Saoudite, sur le point de lui proposer une place de choix dans le dispositif sportif saoudien. Le Real Madrid souhaite le conserver, mais se prépare à toutes les éventualités. En cas de départ, un candidat émerge.
Quelques jours après la réélection de Florentino Perez, Carlo Ancelotti a répondu aux rumeurs de départ. « Je veux être très clair : je ne déciderai jamais de ma vie de la date de départ de ce club. Florentino (Pérez) va continuer ici encore quatre ans et mon objectif est d’atteindre les quatre ans de Florentino (rires ). Et donc nous pourrons dire au revoir ensemble (rires ).» a confié le technicien italien. Mais en Espagne, certains médias continuent de douter.
Une autre star sur le départ au PSG ? Katoto pourrait suivre les traces de Mbappé. 📉
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 27, 2025
➡️ https://t.co/TN0iMCW7T0 pic.twitter.com/iDoVa5dCZU
Ancelotti conserve une jolie côte
C’est le cas d’OK Diario. Le média espagnol annonce que Carlo Ancelotti pourrait recevoir, dans les prochaines semaines, plusieurs offres susceptibles de le faire changer d’avis. L’Arabie Saoudite fait partie des options évoquées. La sélection brésilienne pourrait également revenir à la charge.
Son successeur déjà identifié ?
Autant de choix pour un entraîneur respecté dans le milieu, mais aussi au sein du Real Madrid. Le club espagnol ne privilégie pas un changement d’entraîneur. Pourtant, des sondages sont effectués en interne pour connaître le candidat naturel pour sa succession. Et Xabi Alonso remporte le vote populaire. Actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen, l’ancien international espagnol pourrait bien débarquer pour coacher Kylian Mbappé et ses coéquipiers.