Auteur d'une première partie de saison très encourageante, Antoine Griezmann a finalement décliné depuis le début de l'année, au point d'inquiéter l'Espagne. Après l'élimination de l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi, la presse ibérique est catégorique pour le Français. « Il n’est pas là », regrette par exemple MARCA.
Malgré son excellente première partie de saison, Antoine Griezmann est plus en difficulté, comme en témoigne sa prestation mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. L'Atlético de Madrid s'est inclinée à domicile (0-1) et ne verra donc pas la finale. Mais c'est bien prestation d'Antoine Griezmann qui a retenu l'attention de la presse espagnole.
La presse espagnole s'inquiète pour Griezmann
« Il n’est pas là », écrit ainsi MARCA qui a attribué un décevant 4/10 à Antoine Griezmann avant de décrypter sa prestation : « L’Atlético a besoin du Français et le Français n’est pas là. Il a commencé le match avec énergie, en cherchant quelques transitions, mais il a faibli au fur et à mesure que le match avançait. Ses dernières semaines sont un exemple clair que la meilleure version de Griezmann est très loin de celle actuelle. »
«Il n’est pas là»
Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo qui titre : « Porté disparu ». Le média catalan estime que « le Français n’a eu aucune occasion, a créé peu lien et n’a été vu que dans quelques actions. »