Griezmann est parti, c’est la panique en Espagne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une première partie de saison très encourageante, Antoine Griezmann a finalement décliné depuis le début de l'année, au point d'inquiéter l'Espagne. Après l'élimination de l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi, la presse ibérique est catégorique pour le Français. « Il n’est pas là », regrette par exemple MARCA.

Malgré son excellente première partie de saison, Antoine Griezmann est plus en difficulté, comme en témoigne sa prestation mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. L'Atlético de Madrid s'est inclinée à domicile (0-1) et ne verra donc pas la finale. Mais c'est bien prestation d'Antoine Griezmann qui a retenu l'attention de la presse espagnole.

La presse espagnole s'inquiète pour Griezmann

« Il n’est pas là », écrit ainsi MARCA qui a attribué un décevant 4/10 à Antoine Griezmann avant de décrypter sa prestation : « L’Atlético a besoin du Français et le Français n’est pas là. Il a commencé le match avec énergie, en cherchant quelques transitions, mais il a faibli au fur et à mesure que le match avançait. Ses dernières semaines sont un exemple clair que la meilleure version de Griezmann est très loin de celle actuelle. »

«Il n’est pas là»

Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo qui titre : « Porté disparu ». Le média catalan estime que « le Français n’a eu aucune occasion, a créé peu lien et n’a été vu que dans quelques actions. »