Alors que la première année d'Antoine Griezmann au FC Barcelone était plutôt compliquée, la seconde, sans être exceptionnelle, est meilleure. Après un doublé face à Villarreal, il est revenu sur son acclimatation en Catalogne et a fait part de son immense bonheur d'avoir signé au Barça.
Le transfert d’Antoine Griezmann, de l’Atletico Madrid au FC Barcelone, à l’été 2019, avait fait beaucoup de bruit. Le principal intéressé a eu du mal à répondre aux attentes placées en lui lors de sa première année en Catalogne. Mais le temps passe et le champion du monde fait petit à petit son trou dans l’effectif blaugrana. Face à Villarreal, c’est lui, d’un doublé, qui a offert la victoire à son équipe.
«C'est une fierté d'être à Barcelone»
Juste après cette rencontre, il est revenu au micro de Movistar sur son arrivée au FC Barcelone et son rôle dans l'équipe. « J'essaie d'être là entre les défenseurs centraux, de demander de l'espace, de donner de l'espace à mes coéquipiers. Ce n'est pas ma position naturelle, mais c'est une fierté d'être à Barcelone et de jouer avec ces coéquipiers. Parfois je marque, parfois j'assiste et sinon, je travaille pour l'équipe ».