Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Laporta, Super Ligue... Un nouveau coup de tonnerre se prépare !

A l'image des clubs de Premier League, le FC Barcelone devrait également renoncer à la Super Ligue. Un nouveau gros coup dur pour le projet initié par 12 clubs.

Initié dimanche soir par le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan, le projet de la Super Ligue Européenne touche à sa fin. En effet, face à la déviance massive suscitée par cette Ligue semi-fermée, plusieurs clubs fondateurs semblent déjà proches de renoncer, à l'image des six équipes anglaises. Cela pourrait même avoir d'énormes conséquences puisqu'Ed Woodward aurait d'ores et déjà démissionné de son poste de vice-président de Manchester United selon talkSPORT. Et cela ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Le Barça pense aussi à quitter la Super Ligue

En effet, Joan Laporta est sorti du silence sur la Super Ligue. « Le FC Barcelone n'entrera pas dans la Super Ligue sans l’accord de l'Assemblée des socios. C’est eux qui décident, c’est leur club », a-t-il confié à TV3. Mais visiblement, il n'aura pas le temps de demander l'avis de socios. Et pour cause, face au tollé suscité par la Super Ligue, le FC Barcelone songerait à se retirer également du projet selon les informations du Times, confirmées dans la foulée par Sport puis par la Gazzetta dello Sport qui assure que le Barça, tout comme l'Atlético de Madrid sont en retrait. Par conséquent, la fin est proche pour la Super Ligue. 

Articles liés