Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann répond à ses détracteurs !

Alors que le FC Barcelone a remporté la Coupe du roi face à l'Athletic Bilbao, Antoine Griezmann a lui décroché son premier titre sous le maillot Blaugrana. De quoi lui permettre de répondre aux critiques qu'il a reçues depuis son arrivée au club. 

Depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann a connu d'immenses difficultés à s'intégrer et à se stabiliser. Capable de réaliser de belles performances, le Français s'est aussi montré capable de passer totalement au travers. Forcément, les critiques ne se sont pas faites attendre. Alors que, récemment, a été évoquée la possibilité d'un départ d'Antoine Griezmann pour que le Barça puisse renflouer ses caisses, le champion du monde a remporté son tout premier titre avec les Blaugrana. En effet, le FC Barcelone a décroché la Coupe du roi ce samedi soir en l'emportant largement face à l'Athletic Bilbao (4-0). Premier buteur de la rencontre, Antoine Griezmann s'est confié sur l'importance de ce titre.

«C’est un soulagement pour moi. Il y a eu des hauts et des bas depuis que je suis arrivé»

« Je suis très heureux et très fier. Ça fait dix ans que je suis dans le championnat espagnol et je n’avais pas gagné la Coupe du Roi. C’est un soulagement, pour le club et pour moi également. Il y a eu des hauts et des bas depuis que je suis arrivé, parfois des commentaires négatifs, parfois injustes, mais c’est comme ça. J’ai toujours travaillé et avec l’équipe on était focalisés sur ce match depuis qu’on se savait en finale », a confié Antoine Griezmann au micro de La Chaîne L’Equipe. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les supporters et les dirigeants du FC Barcelone de définitivement l'adopter. 

Articles liés