Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Après Messi, un nouveau problème pour Griezmann ?

Antoine Griezmann ne semble pas vraiment être parti du bon pied avec Ronald Koeman, son nouvel entraineur au FC Barcelone. 

L’aventure catalane d’Antoine Griezmann a mal commencé. Après l’avoir éconduit publiquement en 2018, dans une vidéo, le Champion du monde a rejoint le FC Barcelone un an après en provenance de l’Atlético de Madrid, pour 120M€. Une « decision » qui l’a longtemps poursuivi. La presse espagnole a en effet plusieurs fois assuré que Lionel Messi ainsi que les cadres du Barça n'auraient pas aimé le comportement de Griezmann. Ils lui auraient fait payer tout au long de la dernière saison, durant laquelle le Français a paru très isolé. Sa connexion avec Messi a d’ailleurs fait l’objet d’innombrables analyses et ce début de saison ne laisse pas forcément entrevoir un changement. Mais Messi pourrait ne plus être le seul problème de Griezmann, à Barcelone... 

Ça coincerait entre Griezmann et Koeman ! 

Ce samedi, Sport fait sa Une sur l’échange par médias interposés, entre Antoine Griezmann et Ronald Koeman. Après la victoire de l’équipe de France face à la Croatie récemment (1-2), l’attaquant du FC Barcelone a lancé : « Ça fait du bien, le coach sait où me mettre, je profite de la confiance du coach et de mes coéquipiers ». Un message que Koeman, à en croire Sport, aurait pris pour lui ! D’ailleurs, le coach du Barça a rapidement répondu par un laconique « Ici, c’est moi qui commande », mis en avant par le quotidien catalan. Dans ses colonnes, Sport va encore plus loin en expliquant qu’il y aurait bien des incompréhensions entre Koeman et Griezmann. Cela aurait commencé lors du match nul contre le FC Séville (1-1), le 4 octobre dernier, lorsque l’entraineur du Barça a critiqué son attaquant, assurant qu’il aurait dû apporter la victoire à son équipe. Pour Sport le scénario est simple : Koeman n’est pas satisfait des prestations de Griezmann, qui de son côté n’apprécie pas les consignes qui lui sont données. Le Français n’apprécierait pas non plus ce poste d’attaquant où Koeman souhaite l’installer. La conclusion de Sport laisse donc penser à une sorte de bras de fer entre l’entraineur du Barça et la star française, qui pourrait se retrouver encore plus isolée en Catalogne. La tendance est pourtant totalement différente quand on écoute Mundo Deportivo ! Toujours ce samedi, l’autre quotidien catalan assure en effet que Koeman apprécie Griezmann et qu’il souhaiterait simplement que son joueur se libère, pour enfin montrer toute l’étendue de son talent. 

Articles liés