Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Koeman aurait un souhait fort pour Antoine Griezmann !

Alors qu’Antoine Griezmann peine encore à s’imposer au FC Barcelone, Ronald Koeman n’aurait pas la moindre intention de laisser tomber l’international français.

Plus d’un an après son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a toujours pas réussi à s’adapter au club catalan. L’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid peine à exister dans le jeu du Barça et n’y trouve pas ses marques. Plusieurs observateurs des Blaugrana pointent du doigt l’utilisation qui est faite de l’international français, lui qui ne serait pas positionné au meilleur endroit pour briller. Une théorie indirectement appuyée par Antoine Griezmann cette semaine après la victoire de la France face à la Croatie (2-1) : « Ça fait du bien, le coach sait où me mettre, je profite de la confiance du coach et de mes coéquipiers ». Une sortie qui a fait réagir en Espagne, certains se posant depuis plusieurs mois si l’arrivée du Français au FC Barcelone n’est tout simplement pas une erreur de casting.

Ronald Koeman voudrait qu’Antoine Griezmann se libère

Seulement voilà, à en croire les informations publiées par Mundo Deportivo ce samedi, ce serait tout sauf le cas aux yeux de Ronald Koeman. Après qu’Antoine Griezmann ait trop fréquemment entendu qu’il n’avait rien à faire au FC Barcelone la saison dernière, le technicien néerlandais aurait assuré à son joueur qu’il y avait en réalité toute sa place et qu'il n'avait pas fait une erreur en rejoignant l'écurie catalane. Ronald Koeman aurait une grande confiance en son joueur et souhaiterait donc l’aider à sortir de sa mauvaise passe. De plus, le quotidien catalan précise qu’Antoine Griezmann serait très apprécié par son entraîneur, aussi bien pour ses qualités de footballeur que pour son attitude professionnelle à l’entrainement et son comportement dans le vestiaire. Ronald Koeman voudrait maintenant que le Français se libère, et il lui aurait signifié lors d’une conversation que son positionnement n’était en rien une excuse. Ainsi, le Néerlandais serait conscient que le problème d’Antoine Griezmann est mental, et non en lien avec ses qualités, puisqu’il ne joue plus l’esprit libéré comme du temps où il évoluait à l’Atletico de Madrid. Reste maintenant à savoir si son lien avec Ronald Koeman permettra au Champion du Monde 2018 d’enfin réussir à s’imposer au FC Barcelone cette saison.

Articles liés