Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ronald Koeman monte au créneau pour Lionel Messi !

Alors qu'il semble avoir un coup de mou depuis le début de la saison, Lionel Messi est sous le feu des critiques. Malgré tout, il peut compter sur le soutien de son coach. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Ronald Koeman a assuré la défense de son capitaine. 

Depuis le début de la saison, Lionel Messi semble ne plus avoir la même influence sur le jeu du Barça. Alors qu'il a perdu de sa superbe, le capitaine et numéro 10 du FC Barcelone n'est pas épargné par les critiques ces dernières semaines. A tel point qu'il est considéré par certains comme le principal responsable du début de saison poussif catalan. Interrogé en conférence de presse sur Lionel Messi, Ronald Koeman a tenu à lui apporter son soutien. 

«Messi est très important parce que la plupart de nos actions viennent de lui»

« Si Lionel Messi est moins décisif que par le passé ? (Lionel) Messi est très important dans notre équipe parce que la plupart de nos actions viennent de lui. Leo est pointé du doigt et on dit de lui que c'est le principal responsable parce que c'est le meilleur joueur du monde, mais je ne trouve pas qu'il ait commis des erreurs individuelles en défense. C'est une erreur de toute l'équipe parce qu'elle doit être plus agressive, mais nous n'avons pas eu assez d'efficacité en attaque aussi, même si ce sont deux choses différentes », a expliqué l'entraineur du FC Barcelone. 

Articles liés