«Déçu et surpris», une star des Bleus demande des comptes à Deschamps
La rédaction

Olivier Giroud, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (53 buts) a aussi marqué la Coupe du Monde 2022 de son empreinte avec 4 buts marqués. Des buts importants, comme celui de la victoire face à l’Angleterre. Mais lors de la finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps l’avait sorti à la 40ème minute, fait rare dans une finale. Et Giroud s’est exprimé pour la première fois là-dessus.

Quel sentiment avait Olivier Giroud à la sortie de la Coupe du Monde ? Il a battu le record de buts en équipe de France qu’il chassait depuis longtemps. Il a marqué 4 buts, son meilleur total. Mais il est totalement passé à côté de cette finale, perdue tragiquement et dans laquelle il est sorti avant la mi-temps. Au final, la déception l’emporte chez l’attaquant de l’AC Milan.

«Je n’ai revu aucune image»

Interviewé par le Canal Football Club, Olivier Giroud est revenu sur la Coupe du Monde disputée par l’équipe de France, avec lui à la pointe de l’attaque. Souvenir douloureux pour l’ancien gunner d’Arsenal : « Est-ce que cette finale est digérée ? Maintenant, on est passés à autre chose, je suis passé à autre chose. Je suis revenu avec le Milan pour au mieux finir cette saison. C’est vrai que ça fait mal au coeur quand même. Si je l’ai revu ? Non, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. ».

« J’étais déçu et surpris de sortir si tôt dans le match »

Alors qu’il avait réalisé une excellente Coupe du Monde jusque-là, Olivier Giroud est passé à côté de sa finale, comme tout le reste de l’équipe lors de la première période. Pourtant, c’est lui, avec Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, qui ont fait les frais du choix tactique de Deschamps. Un choix, difficile à digérer : « Ma sortie à la 41ème minute ? C’est sûr que jusque-là c’était une très belle Coupe du monde pour moi, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour être honnête avec vous j’étais déçu et surpris de sortir si tôt dans le match, donc j’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique. J’aurai peut-être l’opportunité d’en parler avec lui. Sortir à la 40ème d’une finale de Coupe du monde, ce n’est pas facile. Pendant 5 minutes sur le banc après être sorti, j’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient, mais après j’étais à 200% derrière l’équipe. »

Articles liés