Equipe de France : Un clash a éclaté entre Deschamps et Giroud
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'Euro 2021 a été un échec pour l'équipe de France, battue par la Suisse dès les huitièmes de finale (3-3, 4-5 aux t.a.b). Après cette compétition, Didier Deschamps avait opéré des choix forts en appelant de nouveaux joueurs, mais aussi en mettant au placard Olivier Giroud. Journaliste, Romain Molina en dit plus sur cette mise à l'écart.

Brillant lors du dernier Mondial, Olivier Giroud est, seul, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 53 buts. Une belle revanche pour l'attaquant du Milan AC, qui avait été mis à l'écart après l'Euro raté des Bleus en 2021. Le groupe de Didier Deschamps s'était incliné dès les huitièmes de finale face à la Suisse.

Giroud mis au placard après l'Euro

Suite à cet échec, Didier Deschamps avait décidé de se passer des services d'Olivier Giroud pendant plusieurs mois. L'attaquant n'avait fait son retour qu'en mars dernier, pour pallier l'absence de Karim Benzema. Sur Youtube, Romain Molina est revenu sur cette mise à l'écart d'Olivier Giroud.

Giroud aurait servi de bouc émissaire selon son entourage

Comme l'annonce le journaliste, Olivier Giroud aurait servi de bouc émissaire après le mauvais résultat enregistré. Le joueur et son entourage sont parfaitement conscients du comportement de Deschamps. Molina évoque « des problèmes » entre les deux hommes ces derniers mois, même si leur entente semble être idéale devant les caméras.

Articles liés