Giroud vide son sac sur le départ de Benzema au Qatar
La rédaction

Touché à la cuisse avant le premier match du Mondial, Karim Benzema avait été contraint de déclarer forfait et de quitter le Qatar. Un départ, qui aurait soulagé certains membres du groupe comme l'ont souligné plusieurs journalistes. Star de l'équipe de France, Olivier Giroud a mis les choses au clair au sujet du forfait de Benzema.

Comme il y a quatre ans, l'équipe de France a atteint la finale de la Coupe du monde sans Karim Benzema. Pourtant, le buteur du Real Madrid figurait bien dans la liste des 26 joueurs convoqués pour participer à cette compétition. Mais en délicatesse avec son corps, le Ballon d'Or 2022 s'est blessé à la cuisse juste avant l'entrée en lice des Bleus face à l'AustralieBenzema était contraint de rentrer à Madrid, sur ordre du staff médical de Didier Deschamps selon certains de ses proches, alors qu'il se sentait capable de revenir avant la fin de la compétition. 

Le mystère entoure le départ de Benzema 

Ce n'est pas la seule ombre dans cette affaire. A en croire certains journalistes comme Daniel Riolo ou Romain Molina, plusieurs joueurs auraient été libérés d'un poids après le départ de Karim Benzema. D'ailleurs, seul Marcus Thuram serait descendu pour dire au revoir au Ballon d'Or 2022. Alors que le malaise entoure cette affaire Benzema, Olivier Giroud a pris la parole pour livrer sa vérité. 

« Il y en qui essayent de chercher des problèmes, alors qu’il y en a pas »

« Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas » a confié l'attaquant du Milan AC dans un entretien accordé au Canal Football Club. 

Articles liés