A 39 ans, Dani Alves se retrouve dans une situation très délicate. Accusé d’avoir violé une femme lors d’une soirée dans une discothèque barcelonaise dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, l’ex-défenseur du FC Barcelone a été placé en détention provisoire ce vendredi. Du côté de ses proches, on est sous le choc.
Désormais en prison le temps de l'enquête, Dani Alves a vu son club des Pumas de Mexico mettre fin à son contrat. Il a été emprisonné suite à une « risque de fuite » du défenseur, couplée à l’absence de traité d’extradition entre l’Espagne et le Brésil.
Sa femme le défend
En réaction, Dani Alves assure ne pas connaître cette femme, qui a réitéré ses accusations devant le juge. Sur la chaîne espagnole Antena3, Joana Sanz, la femme de l'ancien défenseur du PSG Dani Alves, a défendu son mari : « Le 30 décembre, il est allé dîner avec ses amis, pour déconnecter un peu, il en avait bien besoin. Il est sorti danser et profiter de la musique comme il sait le faire. Et c’est tout. Il n’a rien fait de mal. »
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi sacré, Dani Alves lui lâche un énorme message https://t.co/LXzFrhcRQi pic.twitter.com/GShNz06qNW
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Xavi est «sous le choc»
Son ancien coéquipier lors des belles années du Barça et son ancien coach l’an passé, Xavi, a réagi en conférence de presse à cette affaire : « Il est difficile de commenter une situation comme celle-ci. Comme tout le monde, je suis surpris et choqué, un peu choqué en connaissant Dani. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Il s'agit d'une affaire de justice et la justice décidera de ce qu'il en est, nous ne pouvons pas en parler. Quant à Dani, je me sens très mal pour lui et je suis surpris et choqué. »