Suspecté d'avoir agressé sexuellement une jeune femme dans une boite de nuit à Barcelone, Dani Alves a été entendu par la justice espagnole. Alors qu'il aurait glissé sa main sous les sous-vêtements de la plaignante sans son consentement, l'ancien du PSG et du FC Barcelone risque la détention provisoire en attendant la fin de son jugement.
Le 30 décembre dernier, Dani Alves était à Barcelone pour l'enterrement de sa belle-mère. Sorti en boite de nuit lors de son séjour, l'ancien pensionnaire du PSG et du Barça aurait agressé sexuellement une jeune femme.
Bourreau de Messi, il annonce une «surprise» pour Cristiano Ronaldo https://t.co/2NuKOWw6Jd pic.twitter.com/7ow7gsHxZ1
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
Dani Alves a été entendu à Barcelone ce vendredi
En effet, la plaignante poursuit Dani Alves en justice parce qu'il aurait glissé sa main sous ses sous-vêtements sans son consentement. Des faits que l'ami de Neymar a réfuté dans la foulée : « J'étais dans cet endroit, j'étais avec d'autres personnes et je m'amusais. Tout le monde sait que j'aime danser, mais sans envahir l'espace des autres. Toujours en respectant les gens qui m'entourent ».
Dani Alves placé en détention provisoire
Selon les informations de Vozpópuli, Dani Alves était attendu au commissariat de Barcelone ce vendredi à la première heure pour se défendre, avant d'être escorté devant les tribunaux pour se justifier auprès de la 15e Cour d'instruction de la ville. Entendu une première fois, Dani Alves aurait été placé en garde à vue, avant d'être transféré au tribunal de Barcelone. Et à en croire l'AFP, « la procureur a demandé le placement en détention provisoire » de Dani Alves. D'après RMC Sport, la juge aurait répondu favorablement à cette demande, le défenseur des Pumas ayant été incarcéré de façon préventive.