Coupe du monde 2022 : France-Maroc, l'Argentine a tranché pour la finale
La rédaction

Mardi soir, l'Argentine s'est imposée (3-0) face à la Croatie et disputera ce dimanche une nouvelle finale de Coupe du monde. Reste maintenant à déterminer quel sera l'adversaire de l'Albiceleste entre le Maroc et la France, qui s'affrontent ce mercredi soir. Pour Scaloni, l'adversaire importe peu, seule la victoire compte. 

En demi-finale, l'Argentine a fait forte impression après sa victoire (3-0) contre la Croatie. Impériale en défense, impitoyable en contre et portée par un immense Lionel Messi, l'Albiceleste sera un adversaire coriace en finale tandis que pour l'entraîneur Lionel Scaloni, seule la victoire est envisageable. 

«Les deux méritent d'être ici»

Dans des propos rapportés par Foot-Mercato, l'entraîneur de la sélection argentine Lionel Scaloni a évoqué le futur adversaire de l'Albiceleste en finale, et ce dernier ne semble pas avoir de préférence entre le Maroc et la France : «Je n'ai jamais choisi un adversaire. On prendra celui qui viendra. Les deux méritent d'être ici. Ce sont deux grandes sélections. (...) Gagner c'est toujours bien et gagner comme ça, avant une finale, c'est le meilleur repos et le meilleur remède», a-t-il confié. Réponse ce mercredi soir (20h) pour la seconde demi-finale entre le Maroc et la France

Scaloni encense son groupe 

Huit ans après sa cruelle défaite en finale au Brésil, l'Argentine aura de nouveau l'opportunité d'ajouter une troisième étoile au-dessus de son blason ce dimanche. Pour Lionel Scaloni, l'accomplissement sportif est réel tandis qu'il compte bien s'appuyer sur la force collective de son groupe : «Nous avons pu faire jouer les 23 joueurs de champ. Pour moi, c'est important parce que tout le monde le mérite. Celui qui joue moins est presque plus important que celui qui joue plus. La force du groupe réside en eux, dans ceux qui s'entraînent au lendemain d'un mauvais match.». À noter qu'il s'agira du dernier match de Lionel Messi en Coupe du monde tandis que seul ce titre mondial manque à son palmarès. 

Articles liés