Mbappé, le tacle envoyé en direct !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Mardi soir, Ethan Mbappé a connu sa toute première titularisation en Ligue des champions, la deuxième de sa carrière professionnelle, lors du match nul obtenu par le LOSC sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). Une première qui n’a pas convaincu le journaliste Daniel Riolo, le joueur âgé de 18 ans lui ayant donné « l’impression d’un enfant ».

Alors que Kylian Mbappé affrontait l’Atlético de Madrid avec le Real Madrid mardi soir, dans le même temps, son frère quant à lui a connu sa première titularisation en Ligue des champions. Après sa bonne entrée samedi face au PSG (4-1), Bruno Genesio a récompensé Ethan Mbappé en le titularisant à la place de Mitchel Bakker pour le huitième de finale aller entre le LOSC et le Borussia Dortmund (1-1).

« Sur la première mi-temps, ce n’est pas convaincant du tout »

Un choix qui a interrogé Daniel Riolo. « Je ne vais pas être dur avec lui, sauf que j’ai quand même envie de demander à Genesio, à partir du moment où tu le mets titulaire dans un match de cette importance c’est parce qu’il te donne l’impression à l’entraînement qu’il peut le faire. Je ne pense pas que c’est uniquement parce que samedi soir au Parc des Princes, il a été plutôt correct, surprenant. Ça ne veut pas dire bon. Et là, l’attaque avec David, Haraldsson et le petit Mbappé à côté, franchement, sur la première mi-temps, ce n’est pas convaincant du tout. Ça manque de caractère, il ne se passe pas grand-chose », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

« Mbappé me donne l’impression d’un enfant »

« Je lui en veux plus à lui ou Génésio ? À Genesio. Mais s’il le met, ça veut dire que le gars doit assumer les critiques qui vont avec la Ligue des champions. C’est comme l’année dernière quand Barcola mange tout ce qu’il veut contre Newcastle. Il est là et rate une tonne d’occasions, tu es bien obligé de dire que le gars est jeune. Là, Mbappé me donne l’impression d’un enfant », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés