Antoine Dupont épanoui dans une relation, «ça fonctionne bien»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Suspendu pour deux matchs après le carton rouge dont il a écopé face au Pays de Galle en ouverture du Tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack retrouvera sa place de titulaire samedi pour le choc entre le XV de France et l’Irlande. Thomas Ramos quant à lui sera de retour à son poste d’arrière, une bonne chose pour l’ancien international français Yoann Huget qui estime que leur trio avec Antoine Dupont fonctionne bien.

Samedi prochain, le XV de France sera opposé à l’Irlande, toujours invaincu, pour le compte de l’avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin, Romain Ntamack devrait retrouver sa place à l’ouverture, où il a été suppléé par Matthieu Jalibert contre l’Angleterre (26-25) puis Thomas Ramos face à l’Italie (24-73).

«Ça va le faire, parce que Romain c'est un compétiteur, c'est un joueur qui est très professionnel»

Bien que Romain Ntamack n’ait pas joué depuis cinq semaines, Yoann Huget n’est pas inquiet pour le numéro 10 toulousain. « Non, ça va le faire, parce que Romain c'est un compétiteur, c'est un joueur qui est très professionnel, et son rythme, il a dû le compenser avec le Stade Toulousain, avec l'équipe de France, par des grosses séances d'entraînement, je n'ai pas de doute là-dessus », a confié l’ancien international du XV de France dans un entretien accordé à RMC Sport.

«Ce triangle Dupont-Ntamack-Ramos qui fonctionne bien»

Le retour de Romain Ntamack va permettre à Thomas Ramos de retrouver son poste d’arrière, une bonne chose pour Yoann Huget : « Moi je trouve que le fait de refaire glisser Thomas à l'arrière, ça rééquilibre aussi l'équipe. De jouer avec potentiellement deux numéros 10 qui se connaissent, ce triangle Dupont-Ntamack-Ramos qui fonctionne bien. Il faut faire appel à des joueurs qui ont cette capacité à affronter l'adversité dans des terrains hostiles, comme l’Irlande et Romain, a cette capacité-là, à rester de marbre et guider son équipe vers la victoire. »

Articles liés