Coupe du monde 2022 : Messi s’enflamme après la qualification en finale
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il dispute sûrement sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi a emmené l’Argentine en finale, huit ans après la défaite contre l’Allemagne au Brésil. Buteur et passeur décisif contre la Croatie (3-0), l’attaquant du PSG n’a pas caché sa joie après la qualification de l’Albiceleste.

Lionel Messi n’est plus qu’à un match de son rêve absolu ! Opposée à la Croatie en demi-finale, l’Argentine n’a pas fait de détail et s’est imposée largement (3-0). Encore une fois, Lionel Messi aura eu une grande influence sur ce match en ouvrant la marque sur pénalty avant de délivrer une passe décisive sublime.

Deuxième finale de Coupe du monde pour Messi

Huit ans après la défaite de l’Argentine contre l’Allemagne, Lionel Messi disputera sa seconde finale de Coupe du monde contre la France ou le Maroc, dimanche après-midi. Une émotion particulière pour l’attaquant du PSG

« Nous allons jouer le dernier match, c’est ce que nous voulions »

« Il y a beaucoup de choses qui passent par la tête, c’est très excitant de vivre tout ça. Voir tous ces gens, cette famille. Nous allons jouer le dernier match, c’est ce que nous voulions. On est ici pour profiter de tout cela, j’ai énormément profité de toute cette Coupe du monde. Depuis que je suis arrivé, je suis confiant envers ce groupe. C’est incroyable ce que nous vivons. Je pense à ma famille, elle m’a toujours accompagné, comme je l’ai toujours dit. On va profiter avec tout le peuple argentin », a déclaré Lionel Messi après la victoire des siens dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés