L’avenir de Lionel Messi fait couler beaucoup d’encre en ce moment, puisque dans seulement quelques semaines il pourra s’engager librement avec d’autres clubs. Le Paris Saint-Germain souhaite le prolonger selon nos informations, mais l’incertitude règne dans ce dossier... ce qui n’a pas du tout échappé au FC Barcelone !
Depuis son départ en 2021, toute la Catalogne ne rêve que d’une chose : le retour de Lionel Messi. Un scénario à priori très improbable vu l’état des caisses du club, le salaire que l’Argentin touche au PSG, ainsi que les contraintes imposées par LaLiga. Pourtant, l’espoir semble renaitre depuis quelques temps au FC Barcelone...
Mercato - PSG : Messi recale deux clubs, le Qatar peut jubiler https://t.co/bgmNf1EnUx pic.twitter.com/bGXqOZmX0f
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
Messi pas vraiment convaincu par le PSG ?
Ce mardi, Il Corriere dello Sport nous a appris que la prolongation de Lionel Messi ne serait pas vraiment bien embarquée. Le septuple Ballon ne souhaiterait en effet pas signer de nouveau contrat avec le PSG, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com a chargé Luis Campos de le convaincre.
Laporte reprend espoir
Du côté du FC Barcelone on semble avoir senti le vent tourner. D’après les informations du quotidien, le président Joan Laporta n’aurait pas abandonné l’idée de faire revenir au Barça, chose qui le ferait directement rentrer dans l’histoire du club. Ainsi, il devrait y avoir une tentative en janvier, lorsque Messi pourra négocier avec d’autres clubs que le PSG.
Pendant ce temps-là, Beckham a mis en place un plan
Mais il y a également une troisième possibilité. Tout récemment, TMW parlait du plan échafaudé par David Beckham, qui voudrait faire de Messi la star de sa franchise de MLS. L’ancien joueur du PSG aurait vraisemblablement l’intention de recruter Luis Suarez et Cesc Fabregas, deux proches de Messi, afin de le convaincre de rejoindre l’Inter Miami.