Officiel : «C'est très fort», signature de folie au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques semaines, le PSG annonçait une vague de prolongations de contrat. Parmi ces signatures, celle de Vitinha. Le milieu de terrain portugais, recruté pour 40M€ en 2022, s'est imposé comme un leader à Paris et s'est logiquement vu récompensé par un nouveau bail qui court désormais jusqu'en 2029. Un très joli coup pour le PSG comme le souligne Mohamed Sissoko.

Depuis quelques semaines, le PSG a décidé d'enchaîner les prolongations de contrat en blindant plusieurs cadres, à commencer par Vitinha. Recruté pour 40M€ en 2022, le milieu de terrain portugais s'est imposé comme l'un des joueurs clés de Luis Enrique depuis la saison dernière. Désormais lié au PSG jusqu'en 2029, l'ancien joueur du FC Porto s'inscrit donc sur le long terme à Paris, ce qui enchanter Mohamed Sissoko, ancien milieu de terrain du PSG et de Liverpool notamment.

«C'est lui le métronome du PSG»

« C'est la révélation de la saison à Paris. Déjà, depuis l'été dernier et son Euro avec le Portugal, on voyait que c'était un joueur différent. C'est lui le métronome du PSG », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.

«Il y a une équipe avec Vitinha et une autre sans»

« Il y a une équipe avec Vitinha et une autre sans. Il faut un joueur comme ça dans son équipe, un mec qui arrive à lire le jeu, avec une palette technique très large. Il arrive aussi à bien défendre et à faire le lien avec l'attaque. C'est très fort », ajoute Mohamed Sissoko.

Articles liés