Coupe du monde 2022 : Messi écoeure la Croatie et envoie l'Argentine en finale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La première demi-finale de la Coupe du monde n'a pas donné lieu à un gros suspens. Emmenée par un excellent Lionel Messi, auteur d'un but et d'une passe décisive, l'Argentine a largement dominé la Croatie (3-0) et file vers la finale qui se disputera dimanche à 16h. La Pulga peut donc encore croire à son rêve. 

Après avoir éliminé le Brésil aux tirs-au-but en quart de finale, la Croatie ne s'offrira pas le scalp de l'autre cador sud-américain. Opposés à l'Argentine en demi-finale, les Croates n'ont effectivement pas fait le poids et ne disputeront pas une seconde finale de suite après celle de 2018. La faute à un Lionel Messi des grands soirs. Buteur sur penalty pour ouvrir le score (34e), l'attaquant du PSG a réalisé une grande performance, tout comme Julian Alvarez qui double la mise avant la mi-temps grâce à un rush ponctué de plusieurs contres favorables (39e). Et le duo va encore sévir en seconde période. Grâce à un déboulé digne de ses plus grandes heures, Lionel Messi offre le troisième but à Julian Alvarez d'une magnifique passe en retrait (69e). L'Albiceleste disputera sa sixième finale de Coupe du monde et tentera dimanche de décrocher son troisième sacre après ceux de 1978 et 1986. L'occasion pour Lionel Messi de devenir l'égal de Diego Maradona dans le cœur des Argentins. Réponse dimanche à 16h contre la France ou le Maroc.

Articles liés