Ce lundi soir, l'Algérie entre en lice à la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, les Fennecs affrontent l'Angola à 21 heures au stade de la Paix à Bouaké. Malgré sa condamnation pour provocation à la haine à raison de la religion, Youcef Atal fait partie du groupe de Djamel Belmadi. Le latéral droit de l'OGC Nice devrait donc jouer face aux Gazelles Noires.
Tombé dans le groupe D, l'Algérie a hérité d'un tirage clément. En effet, les Fennecs vont affronter à la fois l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie au premier tour de la CAN 2024. Pour lancer leur compétition, les hommes de Djamel Belmadi vont affronter les Gazelles Noires.
Mercato - PSG : Mbappé reçoit un cadeau qui se transforme en flop https://t.co/FcqguCUyOD pic.twitter.com/e8IwF2ckqM
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Atal condamné pour provocation à la haine
En effet, l'Algérie entre en lice ce lundi soir à 21 heures. Les Fennecs sont opposés à l'Angola au stade de la Paix à Bouaké. Pour cette rencontre, Djamel Belmadi va pouvoir aligner Youcef Atal, et ce, malgré sa condamnation pour provocation à la haine à raison de la religion.
Atal titulaire avec l'Algérie contre l'Angola ?
Cinq jours après les attaques du Hamas contre Israël, lancées le 7 octobre, Youcef Atal a partagé une vidéo sur Instagram, où Mahmoud Al Hasanat, appelait à « un jour noir sur les juifs ». Alors que les propos tenus dans la vidéo ont fait polémique, le joueur de l'OGC Nice l'a supprimée, avant de publier un message d'excuses. Dans la foulée, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui a infligé 7 matchs de suspension. Une peine qu'il a déjà purgée avec les Aiglons et qui ne concerne pas sa sélection. D'où sa présence dans le groupe de Djamel Belmadi pour disputer la CAN 2024 avec l'Algérie. D'ailleurs, Youcef Atal pourrait être aligné d'entrée contre l'Angola ce vendredi soir. La composition probable de l'Algérie : Anthony Mandrea - Youcef Atal, Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi, Rayan Ait Nouri - Sofiane Feghouli, Nabil Bentaleb, Ismaël Bennacer - Farès Chaïbi, Riyad Mahrez et Islam Slimani.