Bradley Barcola espérait, certainement, un autre accueil de la part du Groupama Stadium. Formé à l'OL, mais parti au PSG la saison dernière, l'ailier a été copieusement sifflé par le public lyonnais au cours de la rencontre de Ligue des Nations face à la Belgique ce lundi soir (2-0). De quoi agacer sérieusement Didier Deschamps.
L’accueil était glacial au Groupama Stadium. Quelques jours après la défaite de l'équipe de France face à l’Italie, le public s’en est pris aux grands perdants comme Kylian Mbappé ou Didier Deschamps. Mais le stade a, aussi, sifflé Bradley Barcola, mais pour une toute autre raison. Les supporters lyonnais ne lui ont pas pardonné son transfert au PSG durant l’été 2023, même si son départ avait permis à l’OL de récupérer un joli chèque de 45M€.
Mercato : Un gros joueur de Deschamps au PSG pour 120M€ ? https://t.co/GG1S6nBdXo pic.twitter.com/reVLQIDEBD
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
La réaction de Deschamps sur le banc
Entré en cours de seconde période, Barcola a été conspué à chacune de ses prises de balle. De quoi agacer Didier Deschamps. Selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur s’est levé, à de nombreuses reprises, de son banc, comme pour montrer sa désapprobation et son mécontentement.
«Quand on vient, on supporte l’équipe de France… »
Après la rencontre, il a d’ailleurs regretté les sifflets à l’encontre de Barcola. « J’ai entendu ceux pour Bradley. Je ne vais pas plus pointer du doigt un club ou un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en Province : il peut y avoir ce type de réaction. Ça n’a pas d’influence sur moi mais ça en a évidemment sur les joueurs. Quand on vient, on supporte l’équipe de France… » a déclaré le sélectionneur.