Laissé sur le banc en début de rencontre face à la Belgique ce lundi (2-0), Kylian Mbappé est resté muet après son entrée en jeu. Loin d'être en forme physiquement, l'international français n'a été que l'ombre de lui-même durant ce rassemblement. Mais Didier Deschamps n'a pas l'intention de le faire respirer dans les prochaines semaines.
Didier Deschamps a tenu sa promesse. Le sélectionneur de l’équipe de France a pris la décision de faire tourner face à la Belgique et d’offrir du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas disputé la rencontre face à l’Italie. Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann ont été laissés sur le banc. La star du Real Madrid a remplacé Randal Kolo Muani en cours de seconde période, mais a raté son face à face face au portier belge.
Mercato : Un gros joueur de Deschamps au PSG pour 120M€ ? https://t.co/GG1S6nBdXo pic.twitter.com/reVLQIDEBD
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Mbappé est mal en point
Une prestation à l’image de son retour en équipe de France. Durant ce rassemblement, Mbappé s’est montré en grande difficulté. Deschamps a expliqué cette méforme par une préparation courte. Le coach décidera-t-il de le laisser souffler durant le mois d’octobre ? Pas du tout. Tout comme Antoine Griezmann, Mbappé devrait être de la partie pour affronter Israël puis la Belgique.
Deschamps annonce la couleur
« Les laisser au repos ? Non, autrement je vais devoir en laisser beaucoup qui sont dans leur cas. Après, j'échange avec eux, bien évidemment. Je ne pars pas dans cette idée-là. Ils n'ont pas pu faire de préparation complète, les matches s'enchaînent et il y a aussi l'aspect psychologique. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui ce que je vais faire dans un mois. Même si ce sera un peu différent car il y a quatre jours entre les deux matches. Mais je vais garder ce cap de voir le maximum de joueurs. D'autres peuvent revenir aussi, je n'ai pas encore les données. Ça peut aller contre la cohésion collective, contre les résultats, mais c'est ce que j'ai choisi. » a confié Deschamps en conférence de presse.