Les grandes manœuvres démarrent du côté du Real Madrid pour construire la nouvelle équipe. Cet été et en 2024, Florentino Pérez veut recruter du très, très lourd. Alexandre Ruiz (Fair Play) décortique dossier par dossier ce qui pourrait constituer la plus grande politique de recrutement jamais donnée.
Fin de cycle au RealMadrid. La génération des Modric, Kroos et Benzema, qui a tout gagné, commence petit à petit à tirer sa révérence. Et si les tauliers sont encore là, progressivement, les nouvelles pépites madrilènes arrivent et s’affirment. Le président, FlorentinoPérez, souhaite mettre deux coups d’accélérateur à son projet. Le premier, cet été, avec deux recrues de taille. Et le second, en 2024, avec deux monstres ciblés…
De Bellingham à Mbappé
Alexandre Ruiz détaille pour FairPlay l’énorme mercato qui s’annonce au RealMadrid. Une campagne de recrutement qui va démarrer avec Jude Bellingham, le prometteur milieu de terrain du Borussia Dortmund. A 19 ans, il est tout proche de s’engager au RealMadrid contre un chèque de 100 millions d’euros. Dans la foulée, un attaquant de classe mondiale est espéré. Harry Kane (Tottenham) est une cible. Une piste onéreuse puisque la presse anglaise sort le chiffre de 115 millions d’euros !
Haaland-Mbappé en 2024 ?
KylianMbappé fait bien évidemment partie des plans. Le Français, qui a confirmé son souhait de poursuivre avec le PSG, ira jusqu’au bout de son contrat, en 2024. Un été avec des Jeux Olympiques en France, qu’il rêve de disputer sous la bannière tricolore. Pour ensuite rejoindre le club de ses rêves, le RealMadrid ? C’est le plan. Et FlorentinoPérez rêve d’une alliance avec le cybord de ManchesterCity, ErlingHaaland. Les deux meilleurs joueurs du monde réunis, le RealMadrid est sans doute le seul club au monde à pouvoir le faire.