Mercato : La grosse douche froide dans le dossier Messi !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le FC Barcelone souhaite faire revenir l’enfant prodige cet été, deux ans après son triste départ. Mais pour organiser le retour de Lionel Messi, le club catalan doit avoir l’accord de la Ligue Espagnole, notamment sur la partie financière. Et ce n’est pas encore le cas... Pour FairPlay, Alexandre Ruiz dévoile tout sur ce dossier explosif.

Le FC Barcelone de Joan Laporta a un rêve. Il s’appelle Lionel Messi. Aucun autre joueur ne concentre autant d’espoir et d’énergie en ce moment dans les bureaux catalans. Même si l’Argentin n’est plus aussi puissant et performant qu’avant, le Barça est certain de vouloir le faire revenir pour qu’il termine sa carrière en Catalogne et remporte encore quelques titres. Pour cela, le club doit obtenir le feu vert de la Liga. Car sur la partie financière, le Barça est à la peine. De grosses économies ont été réclamées et le Barça joue serré…

La Liga freine…

A la Une de Sport, le quotidien espagnol, il est question d’un gros coup de frein de la part de la Liga ! Albert Masnou, journaliste de Sport, s’en explique pour FairPlay en indiquant les raisons de ce début de douche froide à Alexandre Ruiz : « Ils disaient déjà qu’un accord avait été trouvé mais la vérité, ce n’est pas ça. Et tout ça prend du retard un peu. Pour arriver à cet accord, il demande deux semaines. Parce que tu dois étudier l’accord… Je crois qu’on arriver à la fin juin. Est-ce que Messi va attendre ? Messi et son clan sont fatigués de tout ça… Ils ont déjà beaucoup souffert avant donc… »

Pour obtenir le feu vert définitif de la Liga, le Barça doit vendre des joueurs, faire des économies de salaire importantes et convaincre Lionel Messi. Il reste clairement du chemin à parcourir… Pour l’heure, les chances de voir Messi poursuivre au PSG sont faibles. Mais celles de le voir revenir à Barcelone se réduisent à vue d’œil.

Articles liés