Mercato : Signature imminente au Real Madrid !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Alexandre Ruiz (Fair Play) et Pablo Polo (Marca) reviennent en détail sur la venue très attendue de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) au Real Madrid. Un dossier qui semble totalement ficelé et qui devrait permettre aux Merengue de boucler leur premier gros coup de l’été.

Si le Real Madrid n’a pas beaucoup dépensé d’argent ces dernières saisons, c’est par souci de frapper fort, très fort, sur le marché des transferts. Florentino Pérez sait qu’une génération s’éteint avec les Modric, Kroos et Benzema. Et qu’il doit faire naître le Real Madrid de demain avec du sang-neuf. Militao, Camavinga, Tchouaméni ou encore Vinicius sont déjà là, prêts à reprendre le flambeau. Mais de nouvelles têtes sont ciblées. A commencer par Jude Bellingham (Borussia Dortmund).

Accord final en vue

Marca rapporte qu’une délégation de dirigeants madrilènes a fait le déplacement jusqu’à Dortmund. Après avoir obtenu l’accord de Jude Bellingham, le Real Madrid doit convaincre le Borussia et définir le montant du transfert. Selon toutes les parties, l’optimisme est de rigueur. Jude Bellingham veut jouer au Real Madrid et son club est d’accord pour le vendre à bon prix. Le Real Madrid, qui fait de l’Anglais sa priorité de l’été, semble prêt à répondre aux attentes allemandes. Un chèque de 100 à 120 millions d’euros est évoqué. Une signature imminente puisque les championnats sont désormais terminés. Si le Borussia Dortmund a perdu le titre sur l’ultime journée, au profit du Bayern Munich, il pourra se consoler avec la vente record de Jude Bellingham dans quelques jours…

Articles liés