
Étourdissant avec l’Angleterre, Bukayo Saka est à l’honneur après une prestation XXL lors des qualifications pour l’Euro 2024. Passeur décisif et buteur contre l’Ukraine (2-0), la pépite d’Arsenal a été élu homme du match et fait les gros titres de la presse britannique. C’est le focus d’Alexandre Ruiz dans la vidéo Fair Play du jour !
Après sa victoire en Italie (1-2), l’Angleterre a enchaîné avec un succès devant l’Ukraine (2-0). Et si les joueurs de Gareth Southgate caracolent en tête de leur groupe C, qualificatif pour le prochain Euro 2024, ils le doivent en grande partie à un joueur : Bukayo Saka ! La pépite d’Arsenal a illuminé la rencontre contre l’Ukraine en offrant le premier but à Harry Kane et en inscrivant le second, une petite merveille. Élu homme du match, Saka fait les gros titres en ce début de semaine.
Sur les traces de Rooney et Owen
Les médias anglais s’attardent à raison sur la prestation XXL de Bukayo Saka contre l’Ukraine. 58 ballons touchés, 8 duels gagnés, 3 occasions créées, 1 passe décisive et 1 but : difficile de faire mieux ! A 21 ans, la pépite d’Arsenal fait même son entrée dans la cour des grands. Le Daily Mail rapporte en effet que Saka a fait son entrée dans le Top 5 des plus jeunes et meilleurs buteurs anglais. Avec 8 buts à son actif, il se retrouve sur les talons d’un certain Michael Owen (10) et de Wayne Rooney (12). Mais c’est surtout la progression du jeune homme qui impressionne. S’il a démarré sa carrière avec 4 réalisations durant l’exercice 2019-2020, sa progression est à couper le souffle : 9 buts (2020-2021), 14 buts (2021-2022) et 17 buts pour la saison en cours… Rien ne semble pouvoir arrêter Bukayo Saka, le nouveau roi d’Angleterre. Alexandre Ruiz et les équipes de Fair Play reviennent en détail sur le héros du jour.
𝗕𝘂𝗸𝗮𝘆𝗼 𝗦𝗮𝗸𝗮 : 𝗹𝗲 𝗦𝗨𝗕𝗟𝗜𝗠𝗘 🔥Homme essentiel de Mikel Arteta avec Arsenal, joueur important de Southgate, Bukayo Saka impressionne 💪Retour sur l'ascension FOLLE de l'ailier anglais 🔥La vidéo ici : https://t.co/opY7lZts2m#saka #arsenal #threelions pic.twitter.com/tDO0hnX0t7
— 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗥𝘂𝗶𝘇 (@alexandreruiz) March 27, 2023