« +12 », « du délire »… La presse s’enflamme pour le Barça après le Clasico !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans le choc de la 26e journée de Liga, le FC Barcelone s’est offert une victoire spectaculaire aux dépens du Real Madrid. Une victoire obtenue dans les dernières secondes du match et un titre de champion qui tend désormais les bras aux hommes de Xavi. C’est le focus d’Alexandre Ruiz qui revient en détail sur ce Clasico dans la vidéo Fair Play du jour !

83e minute de jeu. Le tournant d’un match qui fait couler beaucoup, beaucoup, beaucoup d’encre ce lundi dans la presse espagnole. Un Clasico de folie entre le FC Barcelone, leader, qui doit se défaire définitivement de son dauphin, le Real Madrid. Et à la 83e minute de jeu, les Madrilènes pensent réaliser l’exploit. En reprenant le centre parfait de Carvajal, Asensio ajuste du pied-gauche la cage catalane pour prendre l’avantage, 1-2, à quelques minutes de la fin du match. Un but finalement refusé après l’intervention de l’assistance vidéo… Un hors-jeu très limite d’Asensio qui prive le Real Madrid d’un avantage au tableau d’affichage. Moins de 10 minutes plus tard, Franck Kessié crucifie l’ennemi merengue et offre la victoire à Barcelone, 2-1. Dans les arrêts d’un match au sommet, les Blaugrana sombrent dans la folie d’un stade en liesse.

« A un millimètre de la Liga »

Au lendemain de cette victoire du FC Barcelone, Alexandre Ruiz revient en détail sur les réactions de la presse espagnole et le débat houleux qui entoure le but refusé à Marco Asensio. « A un millimètre de la Liga », titre le quotidien Marca, avec l’image du hors-jeu du Madrilène.  Car avec ce succès, le Barça compte 12 points d’avance sur le Real Madrid… Une avance confortable qui tue le suspense de la Liga. La bande à Xavi file tout droit vers le sacre. Et les journaux catalans se délectent amoureusement de ce Clasico. C’est à découvrir dans la vidéo Fair Play du jour !

Articles liés