Trois mois après son arrivée à Al-Nassr, en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo va effectuer son retour sur le Vieux Continent. Retenu par Roberto Martinez pour disputer les deux prochaines rencontres du Portugal, CR7 ne retrouvera pas son ami de longue date Pepe. Le défenseur de Porto n'est toujours pas remis de sa blessure.
Cristiano Ronaldo s'apprête à refouler les pelouses européennes. Le quintuple Ballon d'Or fait partie de la première liste de Roberto Martinez, nouveau sélectionneur du Portugal suite à l'éviction de Fernando Santos, et sera disponible pour les rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 face au Liechtenstein (23 mars) et au Luxembourg (26 mars)à contrario de son ami Pepe, forfait sur blessure.
«C’est l’Anti-Messi», il valide le mercato de l’OM https://t.co/soBqUJqR91 pic.twitter.com/WFeTI9LkD3
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Pepe déclare forfait
Déjà absent pour le match retour de Ligue des champions face à l'Inter Milan en Ligue des champions, le défenseur du FC Porto ne rejoindra pas sa sélection. « Pepe a été jugé indisponible par l’unité Santé et performance de la FPF et a donc été renvoyé de l’appel », a-t-on appris du communiqué publié par le Fédération Portugaise de Football.
Un soutien en moins pour Ronaldo
S'il demeure l'idole des Portugais, Cristiano Ronaldo a vu sa position vaciller lors du dernier Mondial. L'absence de Pepe, 41 ans et véritable taulier du vestiaire, n'est pas la meilleure des nouvelles pour lui. Les deux hommes entretiennent une belle amitié depuis plusieurs années entre la sélection et leur aventure commune au Real Madrid. Retrouvailles manquées.