Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur des Celtics comparé... à Kobe Bryant !

Jayson Tatum poursuit son chemin vers les sommets de la NBA. Considéré comme l’homme fort des Boston Celtics, l’ailier a eu l’honneur d’être comparé à Kobe Bryant.

Malgré la saison un peu compliquée des Boston Celtics (huitièmes de la conférence Est), Jayson Tatum arrive tout de même à s’illustrer et poursuit sa progression fulgurante. En seulement quatre années, Tatum s’est imposé comme la star de la franchise. Et cela ne semble pas être démérité au vu de ses statistiques cette saison (25 points, 6,9 rebonds, 4,3 passes décisives en moyenne). Le joueur de 22 ans semble faire l’unanimité auprès des plus fins connaisseurs de la NBA. Le joueur des Celtics a même l’honneur d’être comparé aux plus grands noms de la ligue américaine.

« Dans les années qui viennent, on verra en lui un joueur qui domine le jeu au même niveau que Kobe »

En effet, dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Gilbert Arenas, ancien joueur des Washington Wizards, a ainsi rapproché le style de jeu de Tatum avec celui de Kobe Bryant : « J’adore le jeu de Tatum, il joue a son rythme, il est tellement en contrôle, fluide, jamais de précipitation. Il a une énorme confiance en lui, Tatum ne fait jamais des choses qu’il ne sait pas faire sur le terrain – et en tant que jeune joueur, c’est très important. On savait tous depuis le début qu’il était la pierre angulaire de cette équipe, même quand Kyrie était là. Dans les années qui viennent, on verra en lui un joueur qui domine le jeu au même niveau que Kobe. Il a tous les fondamentaux qui peuvent lui faire tenir une telle comparaison. Il peut trouver son spot à chaque fois, peu importe la défense, et prendre son tir, comme Kobe. Les grands joueurs ont cette capacité-là, et Tatum commence à le comprendre. »

Articles liés