menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 Un joueur confirme avoir recalé le Stade Toulousain : L'autre très gros coup de l'UBB après la signature de Louis Bielle-Biarrey !
  2. 02h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : «Il y a un truc qui s'est cassé», l'annonce qui ne va pas rassurer Zinedine Zidane !
  3. 00h00 C’est bientôt terminé pour L’Equipe du soir : Un ancien chroniqueur annonce la fin de l’émission, «ça va péter, c’est une évidence»
  4. 23h00 «Je devais signer au PSG» : Son transfert à Paris a capoté, c'est l'un des «plus grands regrets» de sa carrière
  5. 22h00 Un nouveau numéro 9 est annoncé en équipe de France : Un ami de Zinedine Zidane prend positon !
6 Nations - XV de France : Alldritt lance le choc avec l’Irlande !
Axel Cornic

Présent en conférence de presse ce jeudi, Grégory Alldritt s’est confié concernant le match d’ouverture de ce Tournoi des 6 Nations, qui opposera le XV de France à l’Irlande. Le nouveau capitaine des Bleus semble avoir hâte de fouler la pelouse du Vélodrome de Marseille, avec l’envie de prendre sa revanche après la défaite de l’année dernière (32-19).

Nous y sommes presque. Après des mois à ruminer l’élimination en Coupe du monde, le rugby français va pouvoir se racheter avec le Tournoi des 6 Nations 2024. Et il faudra répondre présent dès la première journée, avec un choc très attendu face à l’Irlande (ce vendredi, 21h).

« Le premier choc en particulier sera très dur »

Capitaine du XV de France en l’absence d’Antoine Dupont, Grégory Alldritt a fait monter la pression avant ce match d’ouverture du 6 Nations, même s’il écarte l’idée d’une finale avant l’heure. « La beauté de cette compétition, c’est que chaque week-end est très dur. Il est trop tôt pour dire ça, tous les matchs sont très importants dans le Tournoi, une année on l’a perdu parce qu’on n’a pas pris de point de bonus contre l’Italie. Il faut être consistant chaque week-end, y aller “step by step”, et le premier choc en particulier sera très dur » a expliqué le troisième-ligne du Stade Rochelais.

« Physiquement on sera au rendez-vous »

« On se souvient des matchs précédents contre eux, notamment le dernier, où il y a eu plus de 45 minutes de jeu effectif » a rappelé Alldritt, qui était de cette défaite à Dublin l’année dernière. « Physiquement il faudra être au top. Mais on a bien bossé, on s’est bien régénéré. Physiquement on sera au rendez-vous. Il va falloir parce qu’en face il y a un gros pack. Ils sont hyperprécis en conquête, ils n’ont pas des gabarits de 150 kg, mais c minutieux, répété. Ils ont une des meilleures troisième ligne au monde. Ça va être un beau challenge, mais nous Français on aime relever des challenges aussi ».

Articles liés