Boxe : Le clan Joshua fait une grande annonce sur les deux combats contre Fury !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Tyson Fury et Anthony Joshua devraient s'affronter deux fois en 2021, Eddie Hearn a apporté de nouvelles précisions sur ces confrontations tant attendues.

Avec la pandémie de coronavirus, il faut se montrer patient avant d'assister au retour des poids lourds sur le ring, et une confrontation est particulièrement attendue. Après avoir raflé la ceinture WBC à DeontayWilder, TysonFury va se mesurer à Anthony Joshua dans les prochains mois dans deux combats d'unification des ceintures. Ces chocs devraient avoir lieu en 2021, même si aucune date n'a pour le moment été fixée au vu du contexte. Interrogé par talkSPORT, Eddie Hearn s'est montré confiant sur la tenue de ces combats malgré les obstacles.

« Fury contre AJ ? Je pense vraiment que vous en verrez deux »

« Tout le monde regarde évidemment le combat des poids lourds entre Tyson Fury et AJ, que vous verrez deux fois l'année prochaine je crois. (...) Pour AJ, le 12 décembre contre Kubrat Pulev semble être la date que nous espérons annoncer la semaine prochaine. Tyson Fury contre Deontay Wilder, c'est le 19 décembre, espérons-le. Fury contre AJ, Je pense vraiment que vous en verrez deux. Un combat au printemps ou à l'été, et un autre à la fin de l'année », a expliqué EddieHearn, qui reste toutefois très prudent sur la possibilité d'accueillir du public : « Nous ne savons pas où sera le monde l'année prochaine. Tout le monde n'arrête pas de dire : "Oui, la foule va bientôt revenir". Mais pour l'instant, je me concentre sur l'organisation de la boxe à huis clos, car nous ne pouvons pas tenir pour acquis que les fans vont revenir de sitôt. Donc je pense que la meilleure chose à faire est d'espérer que nous puissions avoir des fans vers la fin de l'année, mais tout notre programme se déroule sans tenir compte des fans ou non. De toute évidence, un combat comme celui de Fury contre AJ, ce serait limite criminel de ne pas avoir des gens dans l'enceinte pour probablement l'un des plus grands combats de tous les temps. »

Articles liés