Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua pousse Tyson Fury à prendre sa retraite !

Alors que les deux hommes sont parvenus à trouver un accord pour deux combats à partir de 2021, Anthony Joshua a évoqué la carrière de Tyson Fury et estime que ce dernier devrait prendre sa retraite.

En juin dernier, Tyson Fury a enflammé le monde de la boxe en annonçant avoir trouvé un accord pour combattre Anthony Joshua, non pas pour une mais deux rencontres d'unification des ceintures chez les poids lourds. En raison de l'épidémie de coronavirus, il faudra toutefois se montrer patient avant de voir les deux hommes en découdre sur le ring comme l'expliquait dernièrement Eddie Hearn : « Nous avons convenu avec Fury et son équipe que nous ferons ces deux combats l'année prochaine. L'un ne sera pas avant l'été et l'autre à la fin de l'année ». En attendant, Tyson Fury et Anthony Joshua n'hésitent pas à se lancer des piques par médias interposés, et AJ a été le dernier à dégainer.

« Tyson Fury devrait envisager de prendre sa retraite bientôt »

Dans des propos accordés à Sky Sports, Anthony Joshua s'est en effet permis de critiquer la carrière de Tyson Fury et d'évoquer la fin de carrière de ce dernier, âgé de 32 ans. « Fury est professionnel depuis bien plus longtemps que moi. Il devrait envisager de prendre sa retraite bientôt. S'il veut cimenter son héritage, je suis là et prêt, a-t-il indiqué, avant de poursuivre. Je vais défier Fury, je vais défier Wilder. Ces gars ne sont pas les plus grands noms que j'ai combattus de toute façon. Ils ne sont que des poids lourds de plus. Regardez mon palmarès. Ce ne sont pas les meilleurs combattants que j'ai défiés. Quand ils sont prêts, je suis là pour me battre. Je suis arrivé vite. Cela montre que je suis prêt. Ces garçons sont devenus professionnels en 2008 et il leur a fallu [sept ans] pour se battre pour le championnat du monde des poids lourds. Je n'ai pas peur de Fury, qu'il ait un meilleur coup que moi, qu'il soit tout ce que les gens disent. Qu'il en soit ainsi. Laissez-moi y aller et faire mes preuves. Je vous montrerai qui je suis et ce que je peux faire ». Des propos qui risquent de faire réagir le Gypsy King. 

Articles liés