Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Wilder plus motivé que jamais avant d’affronter Fury ?

A 34 ans, Deontay Wilder semble prêt à tout pour récupérer sa ceinture de champion du monde WBC des poids-lourds, face à Tyson Fury. 

Pour certains, c’est la dernière chance de Deontay Wilder de revenir au top. L’Américain va en effet affronter Tyson Fury pour un troisième combat, 10 mois après avoir perdu sa ceinture de champion du monde WBC des poids-lourds. Ce troisième opus est programmé pour le 19 décembre prochain à Las Vegas, même si pour le moment très peu d’informations sortent. En attendant, les deux boxeurs sont en pleine préparation et se montrent sur les réseaux sociaux. 

« Deontay Wilder est dans une forme physique incroyable » 

Si Tyson Fury semble très détendu, comme à son habitude et plaisante sur les réseaux sociaux, Deontay Wilder s’entrainerait très durement. C’est en tout cas ce qu’assure Raphael Akpejiori, qui devrait être l’un des sparrings principaux de Wilder en préparation de cette rencontre face à Fury. « D'après ce que je sais, la seule personne qui peut battre Deontay en ce moment est Deontay. Il battra Fury s'il s'en tient au plan de match de son équipe d'entraîneurs et je sais qu'il a tous les outils physiques pour » a expliqué à Sky Sports, le boxeur nigérian. « En ce moment, il est dans une forme physique incroyable. Et je sais de quoi je parle ! Vous verrez un Deontay complètement différent monter sur le ring, que ce soit mentalement ou physiquement. J'ai parlé avec lui et il était prêt à combattre Fury en juillet. La seule chose qui l’en a empêché, c’est l’épidémie de coronavirus ». 

Articles liés