Zidane, le pari de folie
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Trois Ligues des champions lors de ses trois premiers exercices sur un banc de touche. Dur de faire mieux. Zinedine Zidane est l’entraîneur français le plus sollicité, mais qui n’a toujours pas repris du service depuis son départ du Real Madrid au printemps 2021. Le champion du monde 98 attendrait l’équipe de France. Mais aux yeux de Rudi Garcia, il serait préférable de miser sur un autre grand club.

Au mois de mai, Zinedine Zidane bouclera sa 4ème année sabbatique depuis son départ du Real Madrid. Aucune expérience à signaler sur un autre banc de touche depuis. Et pourtant, il ne semble pas que ce soit une question d’absence d’offres. Diverses opportunités au PSG, à la Juventus, à Chelsea, à Manchester United ou encore éventuellement à l’OM auraient été à sa portée à un moment donné, sans succès.

«S’il n’a pas repris, c’est qu’il n’a pas trouvé le projet qui lui allait bien»

Zinedine Zidane a tout de même l’admiration de Rudi Garcia qui l’a poussé à reprendre du service par le biais d’une interview au média Carré. « Zizou, c’est quand même incroyable. Il a fait 3 Ligues des champions de suite, c’est fou. Ce serait bien qu’il reprenne du service, parce que ça commence à faire… S’il n’a pas repris, c’est qu’il n’a pas trouvé le projet qui lui allait bien. Il a eu des grands clubs qui l’ont sollicité. S’il dit plus non que moi ? C’est sûr ».

«J’aimerais bien le voir dans un grand club pour qu’il s’exprime à nouveau»

Le sélectionneur de la Belgique aimerait néanmoins le voir prendre les rênes d’un autre grand club que le Real Madrid. « Il ne s’exprime pas beaucoup donc on ne peut pas trop savoir ce qu’il pense. Ça lui manque. C’est bien, ça veut dire qu’il est motivé pour reprendre. J’aimerais bien le voir dans un grand club pour qu’il s’exprime à nouveau, ailleurs qu’au Real Madrid ». a confié Rudi Garcia au journaliste Raphaël Domenach, et ce, bien que Zinedine Zidane semble être destiné à prendre les rênes de l’équipe de France après Didier Deschamps au terme de la Coupe du monde 2026.

Articles liés