Zidane : La mise au point de Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, la flamme olympique est arrivée en France, elle qui a débarqué ce mercredi du côté de Marseille. Comme annoncé, c’est Florent Manaudou qui a été le premier relayeur. Une surprise était également prévue concernant l’identité du relayeur qui allait enflammer le chaudron olympique. On s’est alors mis à rêver de Zinedine Zidane, mais c’est finalement Jul qui a eu cette responsabilité. De quoi en décevoir plus d’un et le maire de Marseille a souhaité réagir à cela.

On pensait que c’était Zinedine Zidane qui allait allumer le chaudron olympique à Marseille, lui la figure de la cité phocéenne. Mais cela n’a finalement pas été le cas. Et à la surprise générale, c’est Jul qui était l’heureux élu. De quoi forcément plaire aux fans du rappeur marseillais, mais pour d’autres, ce choix était décevant alors qu’on s’attendait à voir Zidane.

« Ils sont grincheux ! »

Maire de Marseille, Benoit Payan a répondu aux déçus par rapport à Jul. Dans des propos accordés à RMC, il a alors lâché : « Ils sont grincheux ! Tout s'est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles. Les Marseillais sont heureux, moi aussi, les Français sont heureux, ça a été une fête extraordinaire, populaire, les valeurs du sport ont été mises en avant ».

« Un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire »

« Ça a été merveilleux ! Aujourd'hui il y a autant de monde que prévu, c'est à dire des milliers de personnes sur le passage de la flamme, un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire, capable du meilleur », a poursuivi le maire de Marseille.

Articles liés