Chancel Mbemba a craqué au centre d'entraînement. Mis à l'écart par la direction de l'OM et Roberto de Zerbi, le défenseur congolais s'est brouillé avec l'un des adjoints de Mehdi Benatia, Ali Zarrak. Une altercation qui a choqué les employés du club marseillais, mais aussi les joueurs de l'équipe réserve.
Avec l’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de l'OM, de nombreux joueurs ont été mis à l’écart et renvoyés vers l’équipe réserve. C’est le cas de Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba. Et pour certains, cette situation est plus difficile à supporter. Ces derniers jours, Mbemba a laissé éclater sa colère.
Transferts : À peine arrivé, l’OM lui met une grosse pression ! https://t.co/iZcRjqZtrS pic.twitter.com/TdkznP6fOM
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Un clash a éclaté avec Mbemba
Visiblement irrité, Mbemba aurait eu une altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia. « Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde (sic) où il y quatre heures de route à faire. » aurait-il lâché au dirigeant. En refusant de disputer cette rencontre contre Villefranche et en adressant plusieurs doigts d’honneur à Zarrak, Mbemba a choqué de nombreux employés de l’OM.
Le club marseillais est choqué
Selon la Minute OM, les joueurs de l’équipe réserve ont aussi été surpris par le comportement de Mbemba, mis à pied par la formation. A en croire le compte, il n’est pas impossible que le joueur ait adopté cette attitude de manière volontaire afin d’être licencié et de négocier une jolie prime à la signature avec un club saoudien.